750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 mars 2012

Flan aux spéculoos

     La saga des crèmes continue avec ce merveilleux flan aux spéculoos ! Au départ, je voulais utiliser de la pâte à spéculoos, seulement les biscuits étaient là et me faisaient les yeux doux. J'ai donc succombé à leur charme et le résultat est le moins que l'on puisse dire épatant !!! 

DSCN2444

DSCN2442

DSCN2441

DSC09096

Ingrédients :

  • 30 cl de Lait
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 80 g de spéculoos
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs moyens
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de cannelle
  • 1/4 c à c de gingembre en poudre
Préparation :
 
     Porter le lait et la crème fraîche dans une casserole et les faire chauffer. Incorporer les spéculoos réduits en poudre et continuer à remuer sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. 
     Travailler ensemble les oeufs et les sucres pour avoir un mélange mousseux. Incorporer les épices et bien mélanger.
     Verser le mélange de lait sur les oeufs et remuer.Verser votre crème dans des ramequins individuels allant au four et cuire pendant une vingtaine de minutes environ.
     Bonne dégustation !!!

DSCN2435

DSCN2424

N_nuphars

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne résiste pas s'il y a des spéculoos...
Répondre
R
J'aime beaucoup ce flan! mmmmmm, bravo!
Répondre
S
trés original ton flan bravo!!!
Répondre
S
J'adore bien parfumé et trés gouteux bisous.
Répondre
F
Merci Aurore pour ton passage , je te souhaite une belle et délicieuse journée !
Répondre
Publicité