750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
12 avril 2012

Presque Makis Surimi-Avocats !!!

      Bonjour mes amis de la blogosphère ;

      Je vous livre  aujourd'hui la recette de mes pseudo makis que j'ai préparés pour ma fille il y'a de cela quelques mois. Comme elle n'est pas fan de noris, j'ai eu l'idée de les remplacer par des crêpes, et le résultat était loin de lui déplaire. Et lorsque mes enfants adoptent une de mes réalisations j'en deviens fan. Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à nos enfants ???????????????????????????????

DSC00481

DSC00467

DSC00483

     Version avec les noris

IMAG0162

Ingrédients :

  • Des crêpes salées aux épinards ou au fromage
  • Riz rond
  • 2 cubes de bouillon au poisson
  • Poivre
  • Sel
  • Surimis
  • Avocats

Préparation :

    Faire cuire le riz dans de l'eau additionnée des deux cubes de bouillon, de poivre et de sel si nécessaire. Lorsque le riz est cuit, ôter du feu et laisser refroidir.

    Étaler vos crêpes sur votre plan du travail et y déposer une bonne quantité de riz. Ranger vos bâtonnets de surimis et d'avocats sur la couche de riz. Plier la crêpe sur elle même tout en serrant pour que la garniture s'y trouve bien enfermée, ce qui permet une belle découpe des makis. Placer vos makis dans le réfrigérateur avant de les couper en rondelles.

    Servir accompagnés de sauce soja ou autre.

    Je vous souhaite une belle journée et une excellente dégustation !!!

DSC00458

DSC00463

DSC00472

     Ingrédients pour la version avec les noris

IMAG0157

IMAG0159

IMAG0158

25039665

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes crêpes sont super rigolotes, elles me font penser à une recette que j'ai essayé, mais celle-ci était sucrée (je te mets le lien si un jour ça te tente ! http://blog.pimentrouge.co/news/crepes-malaisiennes-fourrees-a-la-noix-de-coco/).<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est très original, je sais quoi faire à manger ce WE.... =)
Répondre
S
J'aime beaucoup avec le crêpes verte flashy.
Répondre
M
trop bien les couleurs cela fait très joli ! :) bisous
Répondre
N
Oh comme c'est appétissant,<br /> <br /> bizz
Répondre
R
Très jolis tes makis !!
Répondre
Publicité