750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2012

Crème à la lavande

 

DSC09736

DSC09737

DSC09738

DSC09741

Ingrédients :

  • 25 cl de lait entier
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 30 g de maïzena
  • 70 g de sucre en poudre
  • 3 g de fleurs de lavande

Préparation :

     Faire bouillir 20 cl de lait et la crème fraîche. Ôter du feu et y incorporer les fleurs de lavande. Laisser infuser pendant cinq minutes. Filtrer pour retirer les fleurs de lavande. Délayer les 5 cl de lait restant avec la fécule et les ajouter au mélange de lait- crème. Remettre sur feu doux et faire épaissir. Retirer du feu et verser dans des ramequins individuels. 

     Réfrigérer avant de servir.

     Bonne dégustation !

 

09c5xiqh

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un p'tit coucou du jour....Bisous...
Répondre
R
Bien jolie ta recette!<br /> <br /> bises du mercredi
Répondre
F
Bonjour ZZ, je te remercie pour ta visite !<br /> <br /> J'aime les desserts colorés, entre mauve et vert pour rappeler la couleur de la lavande, j'ai choisi le vert en incorporant une petite goutte de colorant alimentaire vert, ceci est facultatif ! Rassure toi c'est bien une crème à la lavande et non à la pistache sinon je l'aurais publié sous le nom de crème à la pistache, c'est drôle que tu en doutes !!!!!
Répondre
R
C'est drôle elle a plutôt une couleur pistache
Répondre
S
Une recette bien original...Bisous...
Répondre
Publicité