750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 octobre 2010

Donuts

    Bonjour mes amis, vous aimez les donuts parfumés, colorés qui fondent en bouche; cette recette est pour vous !!!

DSC04231

DSC04229

DSC04236

DSC04245

Ingrédients :

  • 350 g de farine
  • 40 g de beurre ramolli
  • 40 g de sucre en poudre
  • Un gros œuf
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un sachet de levure chimique
  • Une c à c de levure boulangère
  • 12 cl de lait tiède
  • 1/4 de c à c de sel
  • Une pincée de muscade
  • Une pincée de cannelle

Préparation :

  Mélangez la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Versez au centre la levure boulangère (Délayée dans un peu de lait tiède). Ajoutez l'œuf et mélanger. Incorporez enfin le beurre ramolli. Pétrir énergiquement jusqu'à ce que la pâte devienne élastique.Laissez lever 1/2 heure. Ensuite étalez la pâte pour y découper des disques de 8 cm de diamètre. Appliquer un petit trou au centre de chaque beignet avec un emporte pièce de deux cm de diamètre.Laissez lever à nouveau.
    Frire les beignets dans un bain d'huile chaud.
Laisser tiédir et glacer de chocolat noir ou blanc. Décorer de petites fleurs en pâte d'amandes.

DSC04223

1w2qnxp0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo ma belle qu'est ce que c simple et délicieux en plus cette touche artistique j'adore bravo<br /> mina
Répondre
O
ils sont trop trop jolies tes donutsssss miam miam j'en aurais bien manger un lol
Répondre
F
des beaux donuts qui plairont certainement à mon petit sucre, ta déco est très mimi!<br /> ça doit être bon!<br /> Bisous orangés
Répondre
A
tes donuts sont appétissants avec cette belle déco ... un petit régal pour mes yeux et dommage que je n'étais pas présente.. bizz AE
Répondre
F
Merci Amel pour ta visite et pour ton gentil commentaire ! Les quantités indiquées permettent d'avoir plus de 25 pièces, de quoi gâter toute la famille !!!<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
Publicité