750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 décembre 2009

Madeleines coeur Tagada

    Je viens vous souhaiter un excellent weekend et partager avec vous ces délicieuses madeleines qui accompagneront agréablement et paisiblement votre café d'une fin de semaine relax, sans stress et sans avoir à consulter sa montre toutes les demi-heures !!!

    Je vous laisse avec la recette tout en vous souhaitant une bonne dégustation !

DSC00699__2_

DSC00700__2_

DSC00701__2_

DSC00734

Ingrédients :

  • 125 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 C à S de lait
  • Une pincée de sel
  • Fraises Tagada

Sirop pour arroser les madeleines :

  • Jus de 2 oranges
  • 2 C à S rases de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé

Préparation :

    Fouetter le beurre ramolli , le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

xx

xxx

    Ajouter les œufs et le lait et continuer à fouetter. Incorporer la farine, la levure et le sel et bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

DSC00690

    Remplir les alvéoles des moules à madeleines. Mettre une fraise Tagada au centre de chaque madeleine et recouvrir d'une bonne couche de pâte pour que la fraise n'éclate pas lors de la cuisson.

xxxx

    Cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant une quinzaine de minutes. Laisser tiédir.

    Préparer le sirop en mettant tous les ingrédients dans une petite casserole. Mettre sur feu doux et porter à ébullition pendant 2 ou 3 min. Arroser les madeleines avec ce sirop avant de les glacer avec du chocolat blanc additionné d'une goutte de colorant rouge. Le sirop confère à aux madeleines un moelleux très agréable.

DSC00698

DSC00733

gsjk58hl

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour<br /> <br /> Je viens de tester votre recette de madeleines et bien elles sont excellentes. Ca fait longtemps que je cherchais une bonne recette de madeleines et je l'ai enfin trouvé grâce à vous. <br /> <br /> Merci
Répondre
F
Très belles macha Allah
Répondre
L
Des madeleines toutes roses qui n'attendent qu'à être croquées
Répondre
Z
Elles sont superbes et font envie!<br /> Dommage, ici, je n'arrive pas à trouver des fraises tagada hallal!<br /> Bizz la butineuse
Répondre
M
wahouuu c'est une tuerie ta recette faut que je la teste a tout prix mille bravo et merciii <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité