750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2009

Pâté à la viande hachée de boeuf et à la mozzarelle

    A méditer : " A quoi sert d'être une lumière si on éclaire le jour ?"

    Après ma recette de pâte de viande hachée de poulet (Ici), qui a eu un franc succès auprès de mes amis de la blogosphère, je viens vous proposer cette autre version de pain à la viande hachée de bœuf et à la mozzarella. Je viens justement d'acheter du jambon de poulet fourré de mozzarella, et c'est ce qui m'a inspiré l'idée de garnir mon pâté de mozzarella. Je vous livre la recette en vous souhaitant un excellent appétit !

DSC00018

DSC00019

DSC00022

DSC00025

Ingrédients :

  • 280 g de viande de bœuf hachée
  • 100 g de semoule fine
  • 3 portions de vache qui rit
  • 3 œufs
  • 200 g de mozzarella coupée en bâtonnets
  • 2 c à s de persil et coriandre hachés
  • Un cube de bouillon de bœuf
  • 6 cl d'huile
  • 3 gousses d'ail
  • Une 1/2 C à C de harissa
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade

Préparation :

    Mettre tous les ingrédients dans votre mixeur et mixer le tout pour avoir un mélange lisse et homogène. Huiler un film alimentaire et y déposer votre pâté au centre en forme de boudin. Creuser le centre à l'aide d'une cuillère et y déposer vos bâtonnets de mozzarelle. Rouler le boudin sur lui même afin de bien couvrir le fromage. Nouer les extrémités du film alimentaire pour que le pâté ne déborde pas lors de la cuisson.
    Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min environ. Le pain est cuit lorsqu'il devient dur au toucher.
     Laisser refroidir avant de couper en rondelles. Servir avec de la sauce ketchup ou une autre sauce de votre choix.

DSC00011

DSC00013

DSC00015

DSC00017

DSC00020

DSC00023

DSC00024

rqavhnt6

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça me tente bien!
Répondre
P
salut flower sympa comme mode de cuisson et bonne journée !!! Pierre
Répondre
N
Une recette à garder précieusement
Répondre
D
Une belle idée ce pain de viande.<br /> Bonne journée
Répondre
F
merci pour cette bonne recette...
Répondre
Publicité