750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2009

Crackers au basilic et aux saveurs mexicaines

DSC00744

DSC00745

xc

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 50 g de beurre ramolli
  • 50 g de  fromage râpé
  • 7 cl d'un mélange d'huile d'olives et d'huile de table
  • Une C à S et demie de concentré de tomate
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Un petit cube de bouillon à l'ail
  • Un petit cube de bouillon au persil
  • Une C à S et demie de basilic frais haché
  • Une demie C à C de sel
  • 1/2 C à C de poivre
  • 1/2 c à C de piment fort
  • 1/2 verre de lait ( 7 cl )

Préparation :

    Mettre tous les ingrédients secs dans un récipient et y ajouter le beurre ramolli et l'huile. Malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux. Incorporer ensuite le lait et le concentré de tomate et continuer à travailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Ajouter le basilic en dernier lieu pour qu'il garde sa belle couleur.
    Réfrigérer la pâte pendant une  petite demie heure.L'étaler sur une épaisseur de 4 mm et y découper des formes de votre choix.
    Cuire à 180°C pendant 15 à 20 min environ. Les biscuits ne changent pratiquement pas de couleurs lors de la cuisson. Voilà vos biscuits sont prêts à être dégustés !!!
    Je vous laisse donc savourer ces délicieuses petites choses qui grâce à leur saveur mexicaine vous inviteront inévitablement au voyage vers le pays du peso et des tacos.

DSC00736

DSC00750

DSC00751

DSC00737

DSC00740

er

fff

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup les salés<br /> merci pour cette belle recette;bisou
Répondre
N
Il va fallloir que j'essaye cette r7, j'adore ca merci pour le partage.
Répondre
F
cette recette je garde la dans mes documents merci pour le partage
Répondre
F
Coucou Elixir, merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir, je te souhaite une agréable soirée !
Répondre
A
Un rien piccant.. c'est délicieux .. merci pour ce partage.. bizz et bon week end A+
Répondre
Publicité