750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2009

Tapenade aux olives noires

    Cette tapenade est une vraie explosion de saveurs en bouche, essayez-la et donnez moi de vos nouvelles !!!

DSC00762

DSC00769

Ingrédients:

  • 100 g d'olives dénoyautées
  • 4 c à s d'huile d'olives
  • 1 c à c de harissa
  • Une gousse d'ail
  • Quelques feuilles de basilic

Préparation :

    Mettre les olives, l'ail, la harissa et l'huile dans un mixeur et mixer tous les ingrédients pour avoir une sorte de pâte pas trop lisse contenant des fragments d'olives.

    Tartiner un petit batbout ou une tranche de pain de mie de fromage. Étaler dessus une couche de votre délicieuse tapenade et décorer de feuilles de basilic.

    Je n'ai pas voulu mettre d'anchois car trop salés, la prochaine fois je rajouterais quelques miettes de thon ce qui rendra cette tapenade encore plus délicieuse !!!!

DSC00755

DSC00759

gsjk58hl

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une découverte pour moi cette recette mais je devine que ça doit être sublime le gout!! bravo et merci.
Répondre
Z
je n'ai jamais goute de tapenade je voudrais savoir si cela n'est pas trop salé? à bientôt
Répondre
B
j'aime bien tapenade, j'en fait une presque comme toi sans les anchois je n'aime pas !!!<br /> bonne journée
Répondre
F
j'ai déjà essayer cette tapenade noire, je trouve qu'elle a une très joli couleur mais un peu fort à mon goût, il faut aimer l'olive noire.
Répondre
L
merci pour ta reponse bonne fin de semaine aussi a bientot ...)
Répondre
Publicité