750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 septembre 2009

Crème au caramel

    Aujourd'hui je partage avec vous cette délicieuse crème que j'ai déjà faite, refaite et rererefaite tant elle est savoureuse. Elle a le chic de vous laisser ce bon et délicat goût de caramel qui vous pousse à vous servir et vous resservir sans vous en lasser. je ne vous garde pas trop longtemps au bout du fil, je vous laisse donc avec la recette.

DSC00725

DSC00728

DSC00731

Ingrédients :

  • 1/2 litre de lait entier
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 30 g de maïzena
  • 2 C moyennes de crème fraîche épaisse

Préparation :

    Préparer le caramel en faisant fondre le sucre dans une casserole sur feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.

DSC00721

    Verser dessus les 2/3 de lait chaud et remettre sur feu doux. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le caramel fonde dans le lait parce que le caramel a tendance à durcir au contact du lait même chaud.

DSC00722

    Diluer la maïzena dans le reste de lait et incorporer au mélange lait-caramel. Ajouter le sucre vanillé et remettre sur feu doux. Remuer à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

DSC00723

     Incorporer la crème fraîche hors du feu.

DSC00724

    Verser cette délicieuse crème dans des verrines et décorer de carrés de chocolat ou de copeaux de chocolat.

DSC00729

    Je vous souhaite une excellente dégustation !!!

23id

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce qu'elle est belle ta crème au caramel avec une belle texture !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
F
Merci ma chère Khadija pour ta charmante visite, ça me fait toujours plaisir de te relire !<br /> Je te souhaite une excellente soirée !
Répondre
M
Tu es plus qu'une bonne cuisinière, tu es une vraie artiste.Merci de nous faire partager ta passion.Bonne continuation.
Répondre
L
Bonjour, j'ai testé cette recette mais j'ignore pourquoi la texture était élastique, rien à voir avec une crème, je ne sais pas où j'ai fauté!? Pourtant j'ai bien suivi ta recette!?
Répondre
S
Aid mubarak oukhty! olala ta creme me fait saliver!!
Répondre
Publicité