750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
3 janvier 2010

Bûche Chantilly-Nutella

    Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de la bûche chantilly-nutella, facile à faire et surtout délicieuse !!! J'ai adoré la texture légère de la génoise, le goût de la crème parfumée à la noisette et le croquant des noix et des morceaux de chocolat. En clair pour la gourmande que je suis je peux dire que j'ai été servie !!!!! Je vous laisse donc avec la recette en vous souhaitant un bon dimanche !

DSC00417

DSC00422

DSC00413

DSC00447

Ingrédients :

Pâte à génoise :

  • 80 g de farine
  • 40 de noix de coco râpée
  • 150 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel

Garniture :

  • 400 g de crème fraîche
  • 2 à 3 C à S de nutella
  • Une feuille de gélatine
  • 80 g de noix concassées
  • 80 g de chocolat au lait coupé en petits morceaux
  • Pâte d'amandes pour la décoration

Sirop pour arroser la génoise :

  • 10 cl d'eau
  • 3 C à S de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé

Préparation :

    Pour la génoise, fouetter les œufs et les sucres pour avoir un mélange mousseux. Ajouter la farine, la noix de coco, la levure et le sel et bien mélanger. Incorporer enfin le beurre fondu et mélanger. Verser votre pâte dans une plaque de 30 sur 35 cm de côtés, tapissée de papier sulfurisé. Cuire de 12 à 15 min environ. La pâte doit rester molle pour faciliter le pliage. Laisser tiédir. Enlever délicatement le papier sulfurisé et rouler la génoise sur elle même. Envelopper dans une serviette propre en attendant de préparer la garniture.

    Fouetter la crème fraîche en chantilly. Ajouter le nutella et la feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau fraîche et dissoute dans 2 C à S de lait chaud. Fouetter pour que tous les ingrédients soient bien incorporés.

    Préparer le sirop en mettant tous les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition pendant 3 min pour faire fondre les sucres. Laisser refroidir avant d'en arroser votre génoise.

    Dérouler la génoise. L'arroser de sirop à l'aide d'un pinceau et la garnir de crème au nutella. Parsemer de noix concassées et de morceaux de chocolat au lait. Enrouler délicatement le biscuit sur lui même en évitant de faire déborder la garniture. Déposer sur le plat de service et réfrigérer pendant une ou deux heures, le temps que la crème prenne.

    Enrober votre bûche avec de la crème au nutella préalablement prélevée sur les quantités initiales. Continuer la décoration selon votre convenance.

DSC00401

DSC00403

DSC00410

DSC00418

2474767803_b1d9cabdfd

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour je viens de parcourir ton blog que je ne connaissais pas et franchement il donne l'eau à la bouche !<br /> je reviendrai !<br /> Alors à bientôt et peut etre sur mon blog<br /> loetittia
Répondre
M
Vraiment superbe cette buche!
Répondre
A
une bûche avec un parfum et une génoise extra ... et ça se voit <br /> Bizz++
Répondre
A
une buche bien gourmande
Répondre
L
hummmmmmmm elle est trés belle ta bûche merci pour ce partage bonne année et meileurs voeux ma belle. bises
Répondre
Publicité