750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 mai 2009

Verrines Citrofraises

    J'avais envie d'un dessert parfumé au citron, je n'avais aucune envie de préparer une recette très élaborée, j'ai donc opté pour cette petite association qui ne demande pas un grand effort pour être réalisée. Étant très satisfaite du résultat, je tenais as usual à  partager ce délicieux dessert avec vous !!!

DSC08953

DSC08952

DSC08949

 

Ingrédients :

  • 25 cl de lait
  • 1 c à s de maïzena
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 1 c à s de sirop d'amandes
  • 1 c à s de beurre
  • 3 c à s de jus de citron
  • 250 g de fraises
  • 1 c à s de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • De la pâte à crumble

 

Préparation :

     Couper les fraises en petits morceaux et leur ajouter le sucre et le sucre vanillé. Laisser macérer une petite demie heure.

     Préparer la crème au citron en faisant dissoudre la maïzena dans le lait. Ajouter le sucre en poudre et le sirop d'amandes. Mettre sur feu doux, remuer régulièrement jusqu'à ce que la crème devienne épaisse. Retirer du feu et incorporer le jus de citron et le beurre. Laisser tiédir avant de verser une première couche de crème dans vos verrines. Réfrigérer pendant un ¼ d'heure. Verser les morceaux de fraises avec leur sirop sur la crème au citron. Couvrir avec une autre couche de crème et finir par saupoudrer de pâte à crumble.

    Voilà c'est simple comme bonjour, beau comme le jour, bon comme toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC08946

DSC08948

DSC08954

DSC08951

iptj94pd

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super association les deux!!!!!!!belle réussite et super déco ça donne l'eau a la bouche
Répondre
C
tres belles verrines. comme quoi pas besoin de desserts hyper compliqués pour se faire plaisir !
Répondre
R
miam miam quel bon dessert ,bravo
Répondre
J
Cela aurait été dommage de ne pas nous le faire partager........on serait passée à côté d'une merveille. Déjà..... c'est joliment bien présenté et je m'imagine le goût. Un grand merci pour cette délicieuse douceur.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
K
c'est un plaisir de passer chez toi!!nouveau look super frais et recettes délicieuses!!je te pique celle de ces merveilleuses verrines étant une trés grande fan de citron et de fraise!!bises!
Répondre
Publicité