750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 mars 2009

Blanquettes de poulet à la sauce rouge

DSC03425

DSC03418
 
DSC03419

DSC03420

DSC03421

DSC03424

    C'est le plat préféré de mon fils !!! ^^


Ingrédients :

  • 4 blanquettes de poulet sans la peau
  • 3 oignons moyens
  • 2 cuillères à soupe de persil et coriandre frais hachés
  • 1 cuillère à soupe de piment doux
  • 1/2 cuillère à soupe de poivre
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 1/2 cuillère à soupe de cumin
  • 5 cuillères à soupe d'huile
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Sel

Préparation :

    Mélanger les épices ensemble avec l'huile et badigeonner ensuite les blanquettes de poulet. Laissez-les mariner dans la sauce, dans le réfrigérateur pendant 1 heure. Ensuite, mettre les blanquettes dans une cocotte, ajouter les oignons coupés en lamelles et 15 cl d'eau. Faire cuire pendant 1/2 heure. Les blanquettes sont cuites lorsque la chair se détache aisément des os. Enlever les blanquettes de la cocotte et réserver. Réduire alors la sauce jusqu'à ce qu'il n'y ait au fond de la marmite que l'huile et les oignons qui prennent l'allure d'une confiture. Avant de servir, remettre les blanquettes dans la cocotte avec la sauce et les réchauffer sur feu doux. Servir accompagné de frites.
    Bon appétit !! ^^

    Comme je le disais, c'est le plat préféré de mon fils. J'aurais  bien sûr aimé qu'il soit parmi nous pour déguster ce plat ensemble... :'(  Promis ! je le lui préparerais inchallah à son retour. ^^ En attendant, je vous invite à le partager avec moi. :p

flower63

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour le plat et merci pour l'invitation
Répondre
F
Merci Shateenes pour ta visite et pour ton gentil commentaire !!!<br /> Dans la recette, il s'agit bien de piment doux.
Répondre
S
salam ourty bravo pour ton magnifique blogs<br /> <br /> juste une question sur la recette blanquette de poulet à la sauce rouge .tu as mentionner 1 c à soupe de poivre rouge ???? j'ai beau à chercher je ne trouve pas ce fameaux poivre rouge ....<br /> est ce que c'est bien du poivre rouge ou autre par exemple piment doux !!!!<br /> <br /> merci de m'éclairer car ta recette me tente <br /> <br /> merci
Répondre
S
miam miam !!!!! j'en veut! bsahaaa
Répondre
V
ça a l'air excellent! Bon WE
Répondre
Publicité