750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2009

Chaussons Choco-Pommes

    Ils sont tellement délicieux que j'ai décidé de les refaire demain. L'association du chocolat blanc et des pommes caramélisées est un pur bonheur !!!

DSC08167

DSC08165

DSC08166

DSC08171

Ingrédients :

  • Feuilles de brick
  • Des carrés de chocolat blanc
  • 2 pommes
  • 20 g de beurre
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Huile pour frire les chaussons

Préparation :

     Mettre les pommes coupées en lamelles dans une casserole et les faire caraméliser dans le beurre, le sucre et le sucre vanillé pendant 3 min environ.
     Étaler une feuille de brick sur le plan de travail, enduire légèrement d'huile et déposer dessus l'équivalent d'une c à s et demie de garniture aux pommes. Mettre dessus les carrés de chocolat. Ramener les bords de la feuille de brick vers le centre, enduire d'un peu d'huile et rouler le chausson sur lui même sans trop serrer afin que le chausson garde sa forme carrée ou rectangulaire.
     Mettre l'équivalent de deux c à s d'huile dans une poêle et y faire dorer les chaussons des deux côtés.
     Servir tièdes parsemés d'amandes effilées.

DSC08161

DSC08163

DSC08164

DSC08169

DSC08170

gsjk58hl

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi qui adore le chocolat blanc<br /> je vais essayer sa de suite <br /> je sent que je vais me regaler =)<br /> sinon si cela ne te dérange pas j'aimerais savoir comment tu mets des photos à tes catégories ?<br /> merci
Répondre
F
rhoooo tu m'as donné faim !
Répondre
I
Je n'ai jamais testé l'association pommes choco blanc mais tu me donnes terriblement envie !!! bises
Répondre
G
J'aime beaucoup ces chaussons je fait les même avec du chocolat noir(mon préféré) et c'est délicieux.
Répondre
F
Merci Fabienne pour ton gentil passage, fais moi savoir comment tu les trouves une fois essayées !!!
Répondre
Publicité