750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
28 novembre 2008

Rghaîfs Aux Pommes

DSC07824

DSC07825

DSC07826

Ingrédients :

  • 350 g de farine
  • 3 c à s de semoule fine
  • 2 c à s d'huile de table
  • 15 cl d'eau environ
  • 10 cl environ d'huile et de beurre fondu
  • Sel

Pour la garniture on aura besoin de :

  • Une grosse pomme coupée en rondelles
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Une c à s de beurre
  • Du miel
  • Des amandes effilées

Préparation :

    Mélanger la farine, la semoule et le sel et faire un puits au centre. Y verser l'huile et l'eau par petite quantité en fonction de la capacité d'absorption de la farine. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Laisser reposer avant de la diviser en boules de la taille d'une petite tomate. Laisser encore reposer pendant un 1/4 d'heure pour que la pâte soit plus facile à étaler.

    Étaler ensuite les boules de pâte sur une fine couche et les plier en portefeuilles tout en arrosant généreusement du mélange d'huile et de beurre. Disposer la rondelle de pomme au centre de chaque galette et saupoudrer de sucre vanillé. Replier les angles vers le centre de façon à les faire superposer dans le creux de la rondelle de pomme. Les fixer avec une amande. Enduire de beurre et d'huile avant d'enfourner pendant 15 à 20 min environ jusqu'à ce que les galettes soient dorées. Enduire de miel et décorer avec des amandes effilées.

    Je vous souhaite une excellente journée !!!

DSC07820

DSC07822

DSC07823

s2gf4fts

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont sublimes ils me rappellent de très bons souvenirs, je les préparait avec ma soeur quand on était encore jeune filles!!!rien n'est plus beau que la maison de ses parents!
Répondre
L
C ma recette préférée mon mari m'en réclamme souvent moi je mets de la confiture au milieu je suis trop gourmande lol au fait ton blog est super je l'adore bonne continuation!!
Répondre
O
Miam, miam, trop bon, biz
Répondre
C
quelle merveille chapeau!!!
Répondre
P
J'en mangerais bien un avec un thé à la menthe bien chaud!!
Répondre
Publicité