750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2009

Millefeuilles Pommes-Abricots

    Je dédie ce dessert à toutes celles et ceux qui visitent mon blog et laissent leurs chaleureux et gentils commentaires, ce qui me stimule et m'encourage à partager avec vous et avec beaucoup de plaisir ma passion culinaire.

    Je remercie toutes les personnes qui essaient certaines de mes recettes et n'hésitent pas à le souligner, merci mes amies pour votre honnêteté car tout compte fait nous apprenons tous les uns des autres et nous avons toutes et tous beaucoup de mérites à faire partager notre savoir-faire!

    Enfin une spéciale dédicace à ma chère Jouhayna du blog " la cuisine de Jouhayna de A à Z "pour avoir pensé à moi et pour m'avoir gentiment invitée à participer au jeu " You're sweet ". Son blog qui est réellement sweet vaut vraiment le détour !!!

mille_feuille_pomme_abricots_2_

DSC08397

DSC08398

Ingrédients :

  • 2 pommes coupées en rondelles
  • 100 g d'abricots secs
  • Des biscuits à base de pâte sablée d'une épaisseur assez généreuse
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 30 g de beurre
  • Un sachet de sucre vanillé
  • De la confiture de framboise
  • De la crème chantilly

Préparation :

     Faire caraméliser les rondelles de pommes dans une poêle avec deux c à s de sucre en poudre, 20 g de beurre et le sachet de sucre vanillé. Cette opération prend de 2 à 3 min. Faire de même avec les abricots secs coupés en deux en utilisant la c à s de sucre restant et les 10 g de beurre.
     Dresser le millefeuilles en déposant le biscuit sablé dans le plat de service, mettre dessus une rondelle de pommes. Dessus déposer quatre demis abricots pour former une sorte de fleur. Renouveler cette opération jusqu'à l'obtention de la hauteur désirée. Garnir le centre du MF de confiture de framboises. Décorer de rosaces de crème chantilly et déguster, c'est un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!
     Je vous souhaite un excellent weekend !!!

DSC08397

etld7ves

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je t'ai decerné un prix car j'aime beaucoup ton blog , voilà fait de même à bientôt !<br /> <br /> Bisoux
Répondre
Y
hummmmm<br /> merci pour cette délicieuse recette ...<br /> bizzz
Répondre
F
Comme c'est appétissant ,bravo !!
Répondre
F
Merci Latifa pour ta visite ,ça me fait plaisir que ma recette te plaise !!!<br /> Bon lundi !
Répondre
S
Hummm...ça me met l'eau à la bouche.Délicieux.Bises.
Répondre
Publicité