750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 août 2008

Thai Cashew Nuts Chicken

DSC07222

DSC06185

Le thai cashew chicken tel que je l'ai dégusté en Thaïlande à River Kwaï.

DSC07220

DSC07218

 

Ingrédients :

  • 500 g de blanc de poulet coupée en lamelles
  • 2 carottes moyennes coupées en rondelles
  • 1 poivron vert coupé en losanges
  • 1 poivron rouge coupé en losanges
  • 1 oignon coupé en lamelles
  • 1 boite de champignons en conserve
  • 4 rondelles d'ananas coupées en quatre
  • 2 oignons nouveaux ( facultatif )
  • 100 g de noix de cajou préalablement grillées
  • 4 gousses d'ail finement coupées
  • 6 C à S d'huile
  • 3 C à S d'huile de sésame
  • 1 C à S de maïzena
  • 1/2 C à S de gingembre frais haché
  • 6 C à S de sauce soja
  • 3 C à S de sauce de poisson( Nuoc mam)
  • 1 C à S de sucre
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de coco râpée pour la décoration


Préparation :

    Mélanger 3 c à s de sauce soja avec la maïzena et l'huile de sésame et incorporer au poulet. Laisser macérer pendant au moins une heure.
    Dans une poêle faire revenir l'oignon, le gingembre et l'ail dans 2 c à s d'huile. Retirer du feu lorsque l'oignon commence à ramollir. Mettre deux autres c à s d'huile dans une autre poêle et faire cuire les lamelles de poulet jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée.
    Faire dorer les morceaux d'ananas dans la même poêle qui a servi à la cuisson du poulet. Procéder de la même manière avec les rondelles de carottes préalablement bouillies à l'eau salée pendant 3 min. Retirer la carotte de la poêle et y faire sauter les poivrons pendant 2 min maximum afin qu'ils gardent leur croquant.
    Avant de servir mettre tous les ingrédients y compris les champignons dans un fait- tout, ajouter le sucre en poudre, le reste de sauce soja, la sauce de poisson, le sel, le poivre et un peu d'huile de sésame si besoin est. Mélanger délicatement pour que tous les ingrédients soient bien intégrés.
    Servir chaud décoré de noix de coco râpée et de noix de cajou.

    Si franchement avec toutes ces belles couleurs vous n'êtes pas tentées de préparer ce plat, je ferme mon blog !!! ^^

DSC07206

DSC07209

DSC07211

DSC07217

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis rentré de Thaïlande il y a un mois et j'avoue que ton plat me donne faim !<br /> <br /> Il est à mis chemin avec une de mes recettes que je ferais très bientôt <br /> <br /> A l'occasion passe sur mon blog, il est tout nouveau :)
Répondre
M
tu vas rire, j'ai testé la recette avec amour, j'attendais avec impatience de le servir, le poulet marinait tranquilleùment dans sa sauce, et lorsque tout a été prêt, il ne restait que cuire le poulet, l'idiote que je suis l'a vesré avec toute la sauce sur le reste des ingrédients!<br /> et le résultat était très noir et amer, <br /> oufff j'allais pleurer!!
Répondre
M
je ferais plat juste pour garder ton blog ouvert promis!! lol
Répondre
P
Même si je ne mange plus de viande, je dois dire que ton assiette est vraiment très jolie !<br /> J'aime beaucoup la photo:-)<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Merci pour ton gentil commentaire!, et puis j'avoue que je découvre ton blog, rien qu'en voyant les beaux gâteaux de ta bannière j'ai flashé! Bonne soirée
Répondre
Publicité