750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 février 2012

Harcha Khliî-Olives noires

DSC08989

DSC08992

DSC08990

DSC08991

DSC09007

Ingrédients :

  • 400 g de semoule fine
  • 3 c à s de viande en conserve
  • 3 c à s d'huile
  • Un sachet de levure chimique
  • Sel selon goût
  • 1/2 c à c de piment doux
  • 1/2 c à c de poivre
  • 1/2 c à c de cumin
  • 1 c à c de harissa
  • 50 g d'olives noires coupées en morceaux
  • 20 cl d'eau tiède

Préparation :

     Mettre la semoule dans un récipient profond, ajouter la levure, l'huile, le khliî coupé en petits morceaux, et les épices. Mélanger avant d'incoorporer l'eau tiède en quantité suffisante pour avoir une pâte ni collante ni compacte.

     Ajouter les olives noires en dernier pour que la pâte garde une belle couleur claire.

     Former des boules. Aplatisser avec la paume de la main.

     Cuire dans une poêle anti-adhésive des deux côtés jusqu'à ce que les galettes prennent une belle couleur bronzée !!!

DSC08977

09vh2au1

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Suzanne, je te remercie pour ta visite et te souhaite une agréable journée !
Répondre
S
Ohhhh que c'est appétissant !! Bravo !
Répondre
S
coucou ma belle,<br /> <br /> ca me rappelle bcp les galettes que nous faisait ma grand mere Allah yarhamha :(<br /> <br /> Bizzz ma belle
Répondre
L
allah yaatik saha <br /> <br /> j adore harcha et avec khlii je ne te dis pas <br /> <br /> bises ma belle <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
Publicité