750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2012

Flan des îles !

DSC07273

DSC07272

DSC07269

DSC07280

DSC07281

DSC07279

DSC07277

Ingrédients :

  • 1/2 L de lait
  • 1/2 L de lait de noix de coco
  • 150 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 120 g de poudre pour crème pâtissière
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • Cerises confites

Préparation :


     Faire chauffer le lait et le lait de coco dans une casserole sans faire bouillir. Laisser tiédir. Battre les oeufs, les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé pour avoir un mélange mousseux. Ajouter la poudre pour la préparation de la crème pâtissière et continuer à remuer afin d'avoir un mélange homogène. Verser le lait dessus, mélanger et remettre sur feu doux. Remuer sans cesse jusqu'à épaississement de la crème. 

     Verser votre crème dans un moule en pyrex préalablement beurré. Déposer quelques cerises confites sur la surface de la crème et cuire à 180°C pendant 45 min environ jusqu'à ce que la surface du flan prenne une belle couleur dorée. Enduire de nappage pour donner de la brillance à votre flan.
     Je vous souhaite une excellente journée !


 

gsjk58hl

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je te remercie! Je te tiens au courant inch'Allah ^_^
Répondre
F
Bonjour Souhila, je te remercie pour ton passage quant au substitut de la poudre pour la préparation de la crème pâtissière tu peux la remplacer par de la farine, le résultat est tout aussi bon !
Répondre
S
Salam flower!<br /> <br /> Dit moi je n'ai pas de poudre de creme patissiere, je peux remplacer par autre chose ou enlever? Merci de ton aide ^^
Répondre
C
Oh la la une recette bien gourmande!! j'aime beaucoup!! Bonne nuit.
Répondre
B
super bon yaatik assaha bisous
Répondre
Publicité