750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
16 juin 2011

Bendición (Tocino De Cielo)

     Bonjour tout le monde,

     Je vous propose aujourd'hui une réalisation espagnole au goût divinement bon qui va certainement plaire aux amoureux des jaunes d'oeufs. Je profite de l'occasion pour vous annoncer que, dorénavant, toute nouvelle publication sera accompagnée d'une création personnelle déjà publiée sur le blog. Il serait dommage de laisser certaines de mes réalisations que j'ai pu partager avec vous durant ces quatre années de mon aventure culinaire sur la blogosphère, tomber dans l'oubli, voire être sujettes au plagiat. Celle d'aujourd'hui est à la danette au chocolat que l'on peut aisément remplacer par la danette au caramel ou à la vanille que j'ai publié Ici le 22 mars 2010.

    Pour revenir à notre recette du jour, El tocino de cielo est un dessert typique d'Andalousie et du centre de l'Espagne où il jouit d'un grand prestige ! Personnellement, je place ce flan en tête de liste de tous les flans que j'ai réalisés jusqu'à présent ; c'est pourquoi je préfère l'appeler Bendición au lieu de Tocino de cielo !!!

DSC09924

DSC09917

DSC09915

DSC09932

DSC09908

Ingrédients :

  • 12 jaunes d'oeufs
  • 300  g de sucre en poudre
  • 15 cl d'eau
  • Un sachet de sucre vanillé

Préparation :

    Préparer un caramel Avec 100 g de sucre et 3 c à s d'eau et en verser au fond de ramequins individuels. Laisser refroidir.

    Battre les jaunes d'oeufs avec 150 g de sucre en poudre et le sucre vanillé.

    Mettre les 150 g de sucre restant et l'eau dans une casserole et porter sur feu doux. Laisser bouillir de 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le sirop commence à épaissir. Incorporer le sirop aux jaunes d'oeufs et mélanger à l'aide d'une spatule.Verser votre préparation dans les ramequins.

    Cuire dans un bain-marie pendant 30 min environ.

    Excellente dégustation !!!

DSC09905

DSC09906

     Vous pouvez accéder à la recette en  cliquant sur le lien Ici.

 DSC00565

DSC00567

 image007

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce dessert a l'aire très très bon ... Miaaam Miaaam :p !!!!!
Répondre
O
miam miam ça a l'air un régal bisous
Répondre
C
Quel bon déssert flower !<br /> merci pour le partage<br /> passe une excellente fin de journée<br /> bisous<br /> naima
Répondre
F
Merci Sofia pour ton passage, have a nice week-end !
Répondre
S
c est toujours bon miammiam ...bravo
Répondre
Publicité