750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2010

Les mauresques algériens

     Bonjour mes amis de la blogosphère, j'espère que vous avez passé une bonne fête.  Aujourd'hui Je partage avec vous la recette de ces délicieuses et élégantes pâtisseries algériennes qui raviront sûrement vos papilles et feront le bonheur des amoureux de la pâte d'amandes !!!

DSC03999

DSC04003

DSC04004

DSC03997

DSC04001

DSC04012

Ingrédients :

  • Pâte d'amandes
  • Colorant alimentaire rose et vert

Garniture :

  • Une quantité de biscuits sablés moulus
  • La même quantité d'amandes grillées et moulues
  • Confiture d'abricots

Préparation :

    Diviser la pâte d'amandes en deux portions et y incorporer les colorants. L'étaler avec un rouleau pâtissier sur une surface saupoudrée de sucre glace. Découper avec l'emporte pièce adapté pour façonner les keftas. Mettre de côté.
    Préparer la garniture en mettant les ingrédients secs dans un bocal creux. Ajouter la confiture d'abricots en quantité suffisante pour pouvoir ramasser la pâte et l'étaler facilement.Y découper les formes de kefta et laisser de côté.

    Pour assembler les biscuits, mettre une forme en pâte d'amandes, une autre en pâte amandes-sablés et terminer par une troisième épaisseur portant l'empreinte de fleur. Pour garantir une parfaite adhésion des trois couches, mettez de la confiture d'abricots entre chacune d'elles.

    Décorer selon votre convenance avec de petites roses en pâte d'amandes et des perles alimentaires.

1er_moharram

Publicité
Publicité
Commentaires
R
d'abord je voudrais te remercier pour ton passage ;, ça m'a fait enormément plaisir et aussi te féliciter pour ces merveilles que tu partages avec nous , vous avez bcp de talent , bravoooo
Répondre
J
Je t'en piquerais bien 1 ou 2 au passage!!! j'adore la pâte d'amandes. Il me semble, que ce n'est pas trop difficile à réaliser????, je vais essayer, mais pas sur de faire aussi merveilleusement bien comme toi.<br /> Merci de ce partage, ça me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée<br /> BISES<br /> JO<br /> PS: merci pour ton passage sur mon blog, c'est sympa, bisous
Répondre
P
bravo flower tres joli en effet Pierre
Répondre
*
bravo elle sont superbe bonne soirée bis
Répondre
L
je te souhaie un excellent week end miss Flower.<br /> Bisous
Répondre
Publicité