750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2010

Tacos au poulet

    Bonjour mes amis, aujourd'hui je vous embarque pour un voyage au pays du cactus. Les peintures d'Abraham Angel, Pilar Rincon vont vous émerveiller. Si vous aimez la danse et la musique, la bamba, le boléro, le corrido seront pour vous un grand moment de détente. Si vous aimez la visite des monuments, les vestiges des civilisations Olmèques, Mayas, Toltèques et Aztèques, le parc de la Venta, les sites de Chichen Itza, Tulum, Palenque, Tehotihuacan vous procureront un dépaysement total. Si enfin vous aimez la baignade, le Cancun ne peut que vous ravir. Enfin et je suis sûre que vous aimez la cuisine, la bonne cuisine, les tacos, les burritos, la tortilla, le pescado zarandeado, la quesadilla, les tamales , le pan dulce ... enchanteront vos papilles.

    "Ladies and gentlemen, veuillez attacher vos ceintures, nous amorçons notre descente sur l'aéroport Chicken-Tacos.

     Le commandant de bord et son équipage vous remercient d'avoir choisi la compagnie Burritos Air Line pour votre voyage !!!!!!!!!!!!!!!

dr_mexique

mexique1

    Chichen Itza,

Pyramide_de_Chichen_Itza_au_Mexique

     Un taco est un antojito classique des cuisines mexicaine et tex-mex.

     Il est composé d'une ou deux tortillas, généralement de maïs, sauf dans le nord du Mexique, garnies de divers ingrédients : viande, poisson, fruits de mer, légumes ou féculents. Le consommateur y ajoute généralement oignons, coriandre, citron et sauce pimentée.

     Les tacos sont généralement mangés sans couvert de table, pliés en deux ou, plus rarement, roulés comme des burritos ; dans les restaurants et les « taquerías » ambulantes, ils sont souvent servis dans une assiette avec la tortilla déposée à plat sous la garniture.

     Aux États-Unis puis au Canada, le taco s'est popularisé comme élément de la restauration rapide, notamment par la chaîne de fast-foods Taco Bell, en utilisant des tortillas rigides en forme de U.

     Le 31 mars est la Fête du taco ("Día del Taco") au Mexique.

Source : Wikipédia

DSC00351

DSC00355

Ingrédients :

  • 10 tacos
  • Un oignon moyen finement coupé
  • 300 g de poulet coupées en lanières
  • 2 tomates coupées en dés
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 petit piment vert fort
  • Fromage râpé
  • Poivre
  • Sel
  • 2 c à s d'huile
  • Quelques de feuilles de laitue
  • Tabasco au goût

Préparation :

    Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le poulet et le faire cuire jusqu'à ce que la chaire devienne tendre. Saler et poivrer et laisser tiédir.
Garnir les tacos de feuilles de laitue de poulet et d'oignons. Ajouter les dés de tomates et le piment vert coupé en petit morceaux. Parsemer de fromage et passer au micro-ondes une quinzaine de secondes.

    Servir avec une sauce de votre choix.

DSC00348

DSC00346

fff

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci KATHY pour ta charmante visite et pour ton gentil commentaire grâce auquel je deviens de plus en plus sûre que mon partage a une bonne résonance !!! <br /> Passe une agréable soirée !
Répondre
K
bonsoir! je viens de découvrir votre blog grace à celui de nora. EXTRA ! je n'ai pas pus terminer ma visite sans vous féliciter c'est un blog super!!!!!!!! J'avais un problème concernant le tiramisu ce soir grâce à vous j'ai trouvé la solution remplacer le mascarpone par le kiri BRAVO et bonne continuité je serais chaque soir dans votre blog merci!!!!
Répondre
C
J'adore les tacos !
Répondre
V
merci beaucoup pour ce fabuleux voyage et pour ces tacos de poulet <br /> bizz<br /> valou
Répondre
Z
passage amical passe une bonne soirée
Répondre
Publicité