750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2010

Gâteau Bellevue de C. Felder

    Je dédie ce gâteau à mes amies de la blogosphère qui ont gentiment pensé à moi en m'attribuant ce beau prix. Je vous remercie du fond du cœur et souhaite une excellente continuation à leurs wonderful blogs !

52276407_p

Le blog de Nora : http://noraredcuisine.over-blog.com/

Le blog de Mahassine :http://delicesdemahassine.over-blog.com/

Le blog de Nawal : http://cuisinetestedenawal.over-blog.com/

DSC01110

DSC01104

DSC01120

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 125 g de chocolat noir
  • 2 c à s de lait
  • 10 cl de crème fraîche
  • 1 c à s de farine
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 125 g de sucre en poudre

J'ai ajouté :

  • Un sachet de sucre vanillé
  • 30 g de beurre


Préparation :

    Faire fondre le chocolat avec le lait, la crème fraîche et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
    Battre les jaunes d'œufs avec la moitié du sucre pour avoir un mélange épais et mousseux.
    Battre les blancs en neige ferme avec l'autre moitié de sucre et le sachet de sucre vanillé.
    Incorporer les jaunes d'œufs au mélange de chocolat.
    Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger.
    Incorporer délicatement les blancs d'œufs.
    Verser la pâte dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 min environ.

4e99vw4s


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci du passage !!!<br /> <br /> BiSOOOOOOOOOOOOUUUU
Répondre
S
ton gateau est tres bon bravo
Répondre
A
il à l'air très bon
Répondre
O
humm sa donne trop envie
Répondre
F
Merci ma Sofia pour ta visite et pour ton gentil commentaire, je suis toujours ravie de te relire !!!<br /> Je te souhaite un excellent weekend !
Répondre
Publicité