750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2010

Tajine de poulet et de viande de boeuf aux petits pois

    Je publie ce billet à la demande du rayon de soleil de mon cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon fils !!!


DSC01831

DSC01090

Ingrédients :

  • 1 kg de jarrets de bœuf ou de poulet
  • 1 kg de petits pois
  • 500 g de carottes ou de pommes de terre
  • Un gros oignon coupé en lamelles
  • Safran ou colorant alimentaire jaune
  • 1 c à c de poivre
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre
  • 1 c à c de sel
  • 6 cl de d'huile

Préparation :

    Mettre les jarrets de bœuf ou le poulet dans une cocotte avec les épices, l'oignon et l'huile.

    Faire revenir la viande dans l'huile pendant cinq minutes. Couvrir d'eau, fermer la cocotte et laisser cuire jusqu'à ce que la viande devienne tendre au toucher.

    Incorporer les petits pois et faire cuire une quinzaine de minutes. Ajouter ensuite les carottes ou les pommes de terre coupées en morceaux et laisser cuire dizaine de minutes.

    Servir le plat chaud décoré d'olives.

 

1ucy588p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'adore ce tajine c'etais notre diner d'hier
Répondre
D
Une recette bien délicieuse!!bisous!
Répondre
B
Et tu as bien fait de publier cette recette c'est délicieux !!<br /> bonne nuit
Répondre
M
humm un délice cette recette <br /> bisous mimi
Répondre
B
un vraie régale ma chère bisous $$
Répondre
Publicité