750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 février 2010

Dessert gourmand

    Je partage avec vous aujourd'hui un délicieux dessert à base de cheesecake en verrines, de tartelettes au fromage et au fruits secs caramélisés accompagnés d'écorces d'oranges confites.

    Je vous souhaite une excellente journée en attendant de mettre la recette !

DSC00281

DSC00278

DSC00285

bv

DSC00770

    Vous pouvez consulter la recette de ces délicieuses tartelettes Ici. Les ingrédients et la préparation sont les mêmes, il n'y a que la forme qui a changé depuis le temps que j'ai publié ce billet.

DSC00760

DSC00761

DSC00765

    Pour les tartelettes et les verrines, la recette est très simple et peut servir à un double usage, que demander de plus ?

Ingrédients :

  • Fonds de tartelettes en pâte brisée ou sablée au chocolat précuites
  • 180 g de petits suisses ou de fromage blanc
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • Une c à s de crème fraîche
  • Un jaune d'œufs
  • Un sachet de sucre vanillé
  • De la sauce caramel du commerce ou fait maison

Préparation :

   Mélanger les petits suisses, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la crème fraîche et le jaune d'œuf. Étaler l'équivalent d'une c à s de cette  crème sur les fonds de tartelettes et faire cuire dans un four modéré pendant 10 min maximum. Décorer d'un filet de sauce caramel.
    Pour les verrines, verser votre crème dans des verrines pouvant aller au four.
    Cuire dans un bain-marie pendant 15 min environ. Ôter du four lorsque la crème est encore tremblotante. Réfrigérer une petite heure ou plus si vous pouvez attendre pour déguster ce délice !
    Servir décoré de sauce caramel.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beacoup ce dessert qui est bien gourmand
Répondre
O
tes desserts sont toujours superbes.
Répondre
F
Merci Nadia pour ta visite, je suis ravie de te relire !<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
trop gouramand tout ça ma bele flower!! bravo!<br /> bonne soirée à toi
Répondre
C
Que de gourmandises !
Répondre
Publicité