750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 octobre 2009

Gâteau moelleux aux pommes

    J'ai repéré ce délicieux gâteau que je fais et refais sans m'en lasser dans le fabuleux blog de Lakbira "Toute la cuisine que j'aime"dont je vous recommande vivement la visite.

    Je vous livre les quantités en grammes avec quelques petites modifications, sinon le contenu est le même.

DSC00800

DSC00801

DSC00791

DSC07667

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre
  • 100 g de crème fraîche
  • 7 cl d'huile de table
  • 75 g d'amandes en poudre
  • 50 g de fruits confits
  • 2 pommes coupées en lamelles
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c à s de sirop d'orgeat
  • Des amandes effilées pour la décoration
  • Nappage

Préparation :

    Griller les amandes au four et passer les au mixeur pour obtenir une poudre.
    Travailler les œufs et les sucres pour avoir un mélange mousseux. Ajouter la crème fraîche et l'huile et bien travailler. Incorporer ensuite la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sirop d'orgeat.
    Lorsque tous les ingrédients sont bien intégrés, ajouter les fruits confits et les lamelles de pommes. Parsemer d'amandes effilées.
    Verser votre pâte dans un moule préalablement beurré et fariné.
    Cuire à 180°C pendant 45 min environ.

    Enduire votre gâteau de nappage pour lui donner de la brillance.

    Servi avec un bon café, ce gâteau est un vrai régal !!!!!!!!

DSC00785

DSC00787

DSC00788

DSC00789

DSC00802

k0133390

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voilà, j'ai testé ton gâteau qui est vraiment délicieux.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> 1001 bisoux.
Répondre
H
alala j'ai fait ton gâteau, à la maison tout le monde te dit tbarklah 3lik il est super je conseille tt le monde de le faire quoi que j'ai râté un peu la cuisson chose que je maitrise mal...mais c'est un vrai délice tbarklah 3lik....<br /> j'essaierai une autre chose
Répondre
F
Bonjour Houda. Pour répondre à ta question 100 g de CF font 1 dl, le sirop d'orgeat tu peux le supprimer, quant aux lamelles de pommes, tu n'a pas besoin de les passer dans la farine,elles ne retomberont pas au fond du moule que tu prendras le soin de tapisser de papier sulfurisé !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
H
bsr flower<br /> <br /> j'ai une question<br /> ce soir je vais réaliser ton gâteau et je veux savoir 100g de crème de fraîche ça fait combien en dl<br /> et le sirop d'ogeat peut on le remplacer par quoi<br /> et ma dernière question l'amande effilé je le passe avec la farine pr éviter qu'il se colle au fond du gâteau et merci
Répondre
O
Un très bon gâteau aux pommes, biz
Répondre
Publicité