750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2009

Cake Citron-Coco-Fraise

 

     Je dédie ce délicieux cake à  Nawel du beau blog "  Saveur et délice " pour m'avoir attribué ce joli prix, que je dédie de mon côté à toute la blogosphère pour la générosité dont tous les blogs font preuve quant au partage de leurs plus belles réalisations !!!!

     J'avais envie de savourer un cake dans lequel je pourrai sentir l'odeur du citron, la noix de coco et la fraise. J'ai donc concocté cette recette en me fiant à mon feeling culinaire et en dosant seulement à l'œil. J'ai du peser les ingrédients pour vous livrer les quantités en grammes et vous faire partager cette délicieuse recette.   

DSC08799

DSC08800

DSC08805

DSC08804

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 130 g de farine
  • Une pincée de sel
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 180 g de sucre en poudre
  • 80 g de crème fraîche liquide
  • 8 cl d'huile
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un sachet de levure chimique
  • 3 c à s de jus de citron
  • 1 c à s et demie de zeste de citron
  • 150 g de fraises coupées en dés

Préparation:

Battre le sucre en poudre, le sucre vanillé et les œufs pour avoir un mélange mousseux. Ajouter le jus et le zeste de citron et bien mélanger. Incorporer ensuite la crème fraîche et l'huile et continuer à mélanger. Ajouter enfin la farine, la noix de coco, le sel et la levure. La pâte doit être lisse et homogène. En verser la moitié dans un moule préalablement beurré et fariné, garnir des dés de fraises et couvrir avec l'autre moitié de pâte.

Cuire à 180°C pendant 40 min environ. Saupoudrer de sucre glace et déguster c'est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC08794

DSC08796

DSC08798

DSC08802

savt4406498c14f11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Nina pour ton gentil passage sur mon blog, n'hésite pas à me laisser un message s'il t'arrive d'essayer le cake. <br /> A bientôt !
Répondre
F
Chère Leila avec des tomates tu peux faire de la sauce tomate pour garnir ta pâte à pizza, dessus tu parsème l'artichaut cuit coupé en morceaux et le poivron également coupé en petits dés. Tu étales dessus du fromage râpé ou de la mozzarella et tu fais cuire. Je te souhaite une bonne dégustation !!!
Répondre
B
sper gateau machallah 3lik bis
Répondre
N
trop bon le cake j'aime
Répondre
N
j'aime beaucoup le mariage du citron et des fraises ...il t'en reste !<br /> bises
Répondre
Publicité