750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 mars 2009

Tartelettes Choco-Lemon Curd

"Reality can destroy the dream; why shouldn't the dream destroy reality ?"


DSC08685

DSC08686

DSC08689

Ingrédients :

Pour les fondants on aura besoin de :

  • 85 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de crème fraîche
  • 30 g de Van Houten
  • Un œuf
  • Une c à c de zeste de citron
  • 5 cl d'huile
  • 5 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique

Pour le lemon curd on aura besoin de :

  • 15 cl de jus de citron
  • 2 c à s d'eau
  • Une c à s bombée de maïzena
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 2 c à s de crème fraîche
  • 30 g de beurre
  • Un jaune d'oeuf

Préparation :

    Battre le sucre, l'œuf pour avoir un mélange mousseux. Incorporer l'huile et continuer à battre. Ajouter ensuite le lait, la crème fraîche et bien mélanger. Ajouter enfin la farine, la poudre de cacao, la levure et le zeste de citron et mélanger pour avoir une pâte homogène. Cuire dans des moules préalablement beurrés et farinés pendant 15 min à 180°C.
      Préparer le lemon curd en portant le jus de citron à ébullition. Ôter du feu et incorporer la maïzena préalablement dissoute dans les deux c à s d'eau, le jaune d'œuf, le sucre et la crème fraîche. Remettre sur feu doux et remuer sans arrêt pendant une petite minute. Laisser tiédir avant de garnir le centre creux des fondants. Décorer de framboises et de feuilles de menthe.
        L'association du goût acide du citron et du goût amer du cacao rend ces tartelettes divinement bonnes !!!! Personnellement j'ai adoré !
        Je vous souhaite un excellent appétit !!!

DSC08683

DSC08684

DSC08690

savt4406498c14f11

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waaaaaaaawe c'est super machallah
Répondre
M
Celle là je craque !!!!j'adore.
Répondre
F
Sublime Allah y barek !!
Répondre
C
j'adore le lemon curd... Associé au chocolat c'est extra ! miam...
Répondre
V
oh la la je fond et je craque complètement
Répondre
Publicité