750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 janvier 2009

Bûche Au Café

DSC08023

DSC08024

DSC08026

Ingrédients :

Pâte à génoise au café

Mousse au café :

  • 400 g de crème chantilly
  • 200 g de chocolat blanc fondu
  • 1 c à s de café soluble dissous dans une c à s de lait
  • 200 g de cerneaux de noix
  • 100 g de caramel
  • Un sirop à base de sucre, d'eau et de café soluble pour arroser la génoise

Préparation :

     Préparer la mousse au chocolat en mélangeant la chantilly, le chocolat et le café soluble. L'étaler ensuite sur la plaque de génoise. Parsemer de cerneaux de noix et enrouler le biscuit sur lui même. Couper une rondelle de 3 à 4 cm d'épaisseur et déposer sur une des extrémités de la bûche.

     Enduire la surface de la bûche de mousse au café. Dessiner des stries à l'aide des dents d'une fourchette. Faire couler le caramel sur la surface de la bûche. Décorer selon votre convenance.

     Excellente dégustation !!!

 

DSC08020

DSC08025

DSC08027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog, mais quelle découverte!!! je suis restée bouche-bé devant ta délicieuse bannière qui est faite pour la manger hihihihihi.<br /> Vraiment, bravo! je vais t'ajouter dans ma liste des liens favoris.<br /> Je reviendrai sur ton blog c'est suuuur.<br /> à très bientôt.<br /> Bises
Répondre
F
Je me suis permise de te taguée ,bises
Répondre
C
Tres tres belle bûche, Flower ! Bravo !
Répondre
F
ta bûche est sublime !
Répondre
S
Je te remercie pour tes suberbes recettes. Tu as des doigts de fées tabarkallah 3alik. Tu es vraiment géniale.Bonne continuation.
Répondre
Publicité