750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
31 décembre 2008

Happy Hours Cake !

Joyeux 1er Moharram !

img_025400nprba

     Je vous souhaite tout le bonheur du monde en ce merveilleux premier jour de l'an hégirien. =]

an54

                                                    And

annee26

DSC07532

DSC07528

DSC07529

DSC07532

Ingrédients :

Mousse au chocolat blanc:

  •     250 g de crème fraîche fouettée en chantilly avec une c à s de sucre en poudre
  •     125 g de chocolat blanc fondu
  •     1 c à s de chocolat blanc grossièrement coupé

Mousse à la fraise:

  •       250 g de crème fraîche fouettée en chantilly avec 2 c à s de sucre en poudre
  •       2 c à s de confiture de fraises
  •       2 feuilles de gélatine
  •       Colorant rouge

Mousse à la pistache :

  • 250 g de crème fraîche fouettée en chantilly avec une c à s de sucre en poudre
  • 1 c à s de pistache concassée
  • 2 feuilles de gélatine dissoute dans 2 c à s de lait chaud
  • Colorant vert
  • Pâte d'amandes pour la décoration

Préparation :

    Préparer la mousse au chocolat blanc en mélangeant le chocolat blanc fondu , la chantilly et les morceaux de chocolat blanc.

    Préparer la mousse à la fraise en mélangeant la chantilly, la gélatine préalablement dissoute dans la confiture de fraise et le colorant alimentaire rouge.

    Préparer ensuite la mousse pistache en mélangeant la chantilly, les pistaches concassées,la gélatine et le colorant alimentaire vert.

    Garnir le fond d'un cercle pâtissier avec le fond en génoise et verser les trois mousses dans chaque compartiment du moule. Mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit.

    Démouler le gâteau délicatement et garnir le centre de crème chantilly. Décorer le gâteau avec de la pâte d'amandes selon votre goût.

    Excellente dégustation !!!

DSC07506

DSC07507

DSC07510

DSC07513

DSC07516

DSC07520

DSC07522

DSC07524

DSC07526

DSC07536

DSC07540

     Once again tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Que la paix règne sur le monde !!!! 

b4t92pdl

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam ton blog est magnifique riche je voudrais savoir ou as tu acheter ton moule de se beaux gateaux?merci
Répondre
T
salam,et touts mes compliments!<br /> je suis tombée sur ton site par hasard en cherchant une pate à pizza,et je suis éblouie par tant de talent et de créativité!félicitations!!!!<br /> j'ai pu lire que tu avais des enfants...ou trouves tu le temps de cuisiner tous ces plats?<br /> en tous cas bravo!j'ai essayé deux recettes de pizzas et on s'est régalés!<br /> j'aimerai essayer ce gteau,mais j'ai un problème pour le moule avec les compartiments,peux tu me dire ou tu l'as acheté?<br /> bonne continuation!
Répondre
I
Salam alaykoum<br /> <br /> tout d'abord félicitation c'est du boulot extra mach'Allah je me lasse pas de regarder ton site<br /> <br /> j'aimerais savoir ou on peut acheter du colorant alimentaire ?<br /> deuxièmement pourrais je savoir ou tu as acheter ce moule parce que j'ai fait différents magasin mais sans succès <br /> <br /> barak'Allah oufik d'avance pour les réponse
Répondre
S
Waouh!! Superbe ce gâteau!
Répondre
H
c'est super et trés jolie comme décore
Répondre
Publicité