750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2008

Cacher Maison ou Pain de Viande de Poulet

    En réalisant cette recette que je tiens à partager avec vous, je cherchais surtout à imiter le saucisson de poulet d'une marque très réputée pour ses produits d'excellente qualité. Je ne suis vraiment pas déçue par le résultat obtenu. Essayez-la et donner moi de vos nouvelles !!!!!

DSC07703

DSC07711

DSC07704

CIMG0679

CIMG0684

Ingrédients :

  • 280 g de viande de poulet hachée
  • 100 g de semoule fine
  • 3 portions de vache kiri
  • 3 œufs
  • 2 c à s de persil et coriandre hachés
  • Un cube de bouillon de poulet
  • 6 cl d'huile
  • 3 gousses d'ail
  • Une 1/2 c à c de harissa
  • Sel
  • Poivre
  • Noix de muscade

Préparation :

    Mettre tous les ingrédients dans votre mixeur et mixer le tout pour avoir un mélange lisse et homogène. Huiler un film alimentaire et déposer au centre votre pâte en forme de boudin. Nouer les extrémités du film alimentaire pour bien enfermer la pâte à l'intérieur et éviter tout débordement lors de la cuisson.
    Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min environ. Le pain est cuit lorsqu'il devient dur au toucher.
     Laisser refroidir avant de couper en rondelles. Servir avec de la sauce ketchup ou une autre sauce de votre choix.

DSC07710

DSC07719

n0h3259p

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le film alimentaire au four, est-ce possible?? Ne va-t-il pas fondre???
Répondre
B
J'ai testé une nouvelle version avec olives et tomates séchées. Encore un vrai régal qui va rester dans les recettes de la maison pour un bon moment .
Répondre
F
je ne savais pas qu'à l'origine c'était ta recette, je vais rectifier le tir.bises
Répondre
F
Merci Kikoula pour ta charmante visite, quant au pain de viande, tu le mets dans un bain-marie rempli à un cm et demi de hauteur. Le pain de V doit être très bien enfermé dans le film alimentaire afin qu'il n'absorbe pas d'eau ce qui risque d'en altérer le goût.<br /> Bonne chance !!!!!!
Répondre
K
salut flower!<br /> tout d abord superbe blog avec de superbe recettes!!<br /> Jaimerai bien savoir comment cuire le saussison exactement??Je connais le terme de bain-marie mais il faut mettre un plat dans un autre et tout ca dans le four ou un avec de l eau et mettre le saussison directement dedans???<br /> Merci d avance je suis novice donc j aime bien suivre les recettes a lettre!!
Répondre
Publicité