750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2008

Beignets à la confiture, chantilly, nutella et fromage

jzdsp242

DSC07639

DSC07641

DSC07635

DSC07638

Ingrédients:

  • 350 g de farine
  • 1 gros œuf
  • 50 g de beurre ramolli
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 g de levure boulangère
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 12 cl de lait
  • Une pincée de sel

Préparation:

    Mélangez la farine, la levure chimique, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Versez au centre la levure boulangère (Délayée dans un peu de lait tiède). Ajoutez l'œuf et mélanger. Incorporez enfin le beurre ramolli. Pétrir énergiquement jusqu'à ce que la pâte devienne élastique.Laissez lever la pâte 1/2 heure. L'étalez ensuite pour y découper des disques de 8 cm de diamètre. Laissez lever à nouveau.
    Frire les beignets dans un bain d'huile chaud.
Une fois vos beignets tièdes, les inciser sur le côté pour les garnir de la confiture de votre choix, de nutella ou de crème chantilly. Saupoudrez de sucre glace et de cannelle ou napper de fondant. On peut varier la garniture en fourrant les beignets de crème pâtissière ou de fromage.

    Fourrés au fromage ces beignets sont vraiment délicieux !!! N'hésitez donc pas à les essayer !

DSC07633

DSC07634

DSC07637

DSC07640

jzdsp242

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les enfants doivent etre aux nuages!!
Répondre
N
Encore une tuerie je te félicites ma belle que de belles recettes
Répondre
C
Ce qu'ils me tentent ces beignets, miam!<br /> Bisous.
Répondre
F
bravo pour cette variation ,moi j'ai l'habitude de les faire juste avec de la confiture ,y'a que de bonne idée chez toi
Répondre
F
Merci pour ta visite Oumhibatallah, j'espère que tu vas aimé quand tu les auras essayés !
Répondre
Publicité