750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2008

Ghriba aux amandes et graines de sésame

DSC07423

DSC07424

DSC07426

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 50 g d'amandes grillées hachées
  • 50 g de graines de sésame grillées hachées
  • 180 g de sucre glace
  • 80 g de beurre fondu
  • 8 cl d'huile
  • Un sachet de levure chimique de 10 g
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Une c à s d'eau de fleur d'oranger
  • Une pincée de sel

Préparation :

    Mettre tous les ingrédients secs dans un récipient profond et y incorporer progressivement le beurre fondu, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Travailler la pâte avec le bout des doigts jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés. On obtient enfin de compte une boule de pâte très friable. On forme des boules de pâte de la forme désirée et on les dépose sur une plaque du four tapissé de papier sulfurisé.
    Cuire à 200°C pendant les 7 premières minutes, ensuite abaisser la température du four à 180°C pendant dix autres minutes. L'odeur qui se dégage de ces biscuits lors de la cuisson vous rend impatient de les manger avant qu'ils soient entièrement cuits !!!

    Je vous souhaite une excellente dégustation !!!

DSC07425

25802173

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huuummm!!!c'est la ghroïba préférée de mon mari!!!
Répondre
S
Souvent sur nos tables cette ghoriba est savoureuse et fond dans la bouche avec ce mixae amndes sésame merci
Répondre
P
ça je vais les faire, on est assez cuisine orientale chez nous - couple mixte oblige -<br /> A +
Répondre
S
coucouuuuuuuuuuu ca va<br /> <br /> machalah t'es ghriba est superbe
Répondre
B
je prendrai volentier quelque une, car j'adore cette ghoriba, bravo et merci pour ce jolie partage, passe de bon temps, bise btissam
Répondre
Publicité