750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2008

Poulet haché en papillotes

DSC07267

DSC07268

Ingrédients :

  • 450 g de poulet haché
  • 3 carottes coupées en julienne
  • 3 courgettes coupées en julienne
  • 4 pommes de terre coupées en fines lamelles
  • Un demi citron confit
  • 3 c à s de coriandre et persil haché
  • 1/2 c à c de poivre
  • 1 c à c de piment doux
  • sel
  • 2 c à s d'huile
  • Une c à s de beurre

Préparation :

    Mélanger les épices, les herbes et l'huile dans un petit bol. En prélever la moitié pour épicer le poulet haché. L'autre moitié servira à épicer les légumes. Couper des carrés de même dimension dans du papier aluminium et du papier sulfurisé. Mettre le papier sulfurisé sur le papier aluminium pour que la viande et les légumes soient en contact direct avec seulement le papier sulfurisé.
    Déposer une couche de pommes de terre sur le papier sulfurisé et dessus déposer une grosse boule de poulet. Aplatir avec la paume de la main. Mettre les légumes en julienne sur les côtés. Finir par étaler une autre couche de pommes de terre. Déposer dessus les écorces de citron. Parsemer de quelques noisettes de beurre et fermer les deux papiers en portefeuilles. Cuire à 200°C pendant une heure.

    J'ai fait frire le reste de lamelles de pommes de terre. J'ai eu droit à d'excellentes home made chips.

DSC07256

DSC07257

DSC07258

DSC07260

DSC07262

DSC07264

DSC07265

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une idée à garder, moi qui ne sais presque jamais comment cuisiner le poulet, je suis gÂteée, il va falloir que j'essaie ta recette!
Répondre
P
EXTRA!!!! Je prends tout de suite, toutes les recettes de poulet, je suis preneuse!
Répondre
F
alors la bravo, c'est une belle recette ,du nouveau il faut la noter.j'aime bien tes photo j'essaye de faire un peu comme toi sur mon blog bizzzzzzzzzz
Répondre
Publicité