750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 septembre 2008

Pyramide choco-café

DSC07089

DSC07090

Ingrédients :

Pour la pâte à génoise, il nous faut:

  • 75 g de farine
  • 40 g de cacao en poudre ( Van Houten)
  • 40 de noix de coco râpé
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 50 g de beurre fondu
  • Un sachet de levure chimique
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un sirop de votre choix pour arroser la génoise

Pour la garniture, il nous faut :

500 g de crème chantilly
2 C à S de café soluble dilué dans 2 C à S de lait

Préparation :

   Faire dissoudre le café dans le lait et ajouter à la crème chantilly et bien mélanger pour que la crème absorbe le café. Garder au réfrigérateur.

   Travailler le sucre et les œufs pour que le mélange mousse. Incorporer ensuite la farine, la poudre de cacao, la noix de coco, la levure et le sucre vanillé. Ajouter enfin le beurre fondu et cuire dans une plaque tapissée de papier sulfurisé huilé et fariné. Le temps de cuisson ne doit pas dépasser 10 mns sinon la génoise risque de durcir.

   Couper des bandes dans la génoise de la taille désirée. Vous les superposez en intercalant génoise et crème chantilly pour obtenir la forme d'une pyramide.

   Décorer selon votre convenance.

   Excellente dégustation !!! 

 

DSC07105

DSC07091

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour alors j'ai réaliser cette recette pour Noel et ce fut un regal pour les papilles mais pas vraiment pour les yeux car le resultat ne fut pas à la hauteur!<br /> Malheureusement j'ai plus votre mail pour vous montrer les photos! En tout cas merci pour ce partage et ce fut un délice!! Bravo pour votr créativité!!!<br /> merci et bonnes fêtes de fin d'année!!
Répondre
S
Mashallah cette pyramide est magnifique et parfaite pour les fêtes de fins d'année qui arrivent!<br /> Je vais la tenter et je vous raconterez! <br /> Bisous
Répondre
S
ton gateau est superbe!
Répondre
A
un peu en retard, mais ce n'est que maintenant que j'arrive a suivre les autres blogueuses, en tout cas ca c'est un chef d'oeuvre, et ton travail a toujours ete bien perfectionner.<br /> bisous
Répondre
F
Merci Souhila pour ton passage. Je ne suis pas pâtissière, j'essaye seulement de faire de mon mieux pour présenter quelque chose de beau.
Répondre
Publicité