750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2008

Phi Phi Gâteau

anniversaire_gateau_joliecarte5j

      La création de mon blog a commencé par une blague ! ^^ Lorsque mes enfants m'ont proposé de publier mes recettes de cuisine sur internet, je leur ai répondu qu'il n'en était pas question. J'ai donc décliné la proposition jusqu'à ce qu'un jour, ils m'invitent à visiter un blog de cuisine Flower63 parce qu'ils trouvaient la recette du fondant intéressante. Je fus étonnée de voir mes recettes et les photos de mes archives sur internet. Ils s'étaient débrouillé pour trouver les recettes sur mes blocs-notes ainsi que les photos que je m'amusais à prendre et que je collectionnais juste pour le fun. La suite vous la connaissez !! =)

     Je remercie mes enfants d'avoir pensé à mettre en valeur toutes les bonnes choses que je leur prépare, une façon de me remercier de les gâter sur tous les plans... :)

     Je tiens aussi à remercier toutes celles qui visitent mon blog sans me laisser de commentaire car je suis persuadée que si elles le visitent c'est qu'il est quelque part intéressant, ce qui me stimule pour innover et créer plus afin de partager.

     Je veux également remercier plus particulièrement toutes celles qui par leurs mots et messages encourageants m'incitent à poursuivre cette aventure de la création culinaire et à partager toutes mes réalisations avec vous. ;-)

     A l'occasion du premier anniversaire de mon jeune blog, je vous offre ce gâteau tout en couleurs, vous souhaitant une excellente journée ! <3

     A bientôt.

DSC05691


DSC05697

DSC05689

Préparation :

  • 80 g de farine
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 30 g de Van Houten
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre fondu
  • 4 œufs
  • Un sachet de levure chimique
  • De la crème chantilly
  • Des fruits de saison
  • 2 c à s de nappage

Préparation :

     Préparer la génoise comme expliqué Ici.

     Couper la génoise en bandes de 5 cm de largeur et garnir de crème chantilly. Enrouler ces bandes sur elles-mêmes.

     Garnir le dessus et le pourtour du gâteau de crème chantilly.Décorer avec des fruits de saison et enduire de nappage.
     Excellente dégustation !!!

DSC05681

DSC05685

DSC05696

DSC05709

DSC05707

DSC05708

DSC05706

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci chère Siham pour ton passage sur mon blog. Je viens de te poster la photo montrant le montage du gâteau. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à les poser !<br /> Je te souhaite une excellente journée !
Répondre
S
tres bon gateau,mais je veux vous poser une question si c est possible biensur J AI PAA BIEN COMPRIS COMMENT VOUS AVEz ROULE LES BANDES DE 5CM EST CE QUE vous avez d autres photos qui montrent la procedure exactement?merci beaucoup
Répondre
M
très belle histoire!! ils doivent être bien adorables tes enfants!! de tt façon ils ont très bien fait!! joyeux anniversaire et continue de nous gâter aussi avec tes belles recettes! merci les enfants!
Répondre
M
Nombreuses annees (en grec c'est ce que l'on souhaite pour un anniversaire, une fete...)<br /> Plein de bonnes recettes alors !<br /> Bises
Répondre
O
et merci pour le gâteau
Répondre
Publicité