750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
18 juillet 2008

Glace au café et autres douceurs

     Je dédie cette recette à BigMumy qui a gentiment pensé à moi et m'a attribué le prix Arte Y Pico. Je l'en remercie infiniment et espère toujours être à la hauteur. =)

DSC05664

DSC05661

Ingrédients :

  • 2 œufs entiers
  • 2 jaunes d'œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 45 cl de crème fraîche liquide
  • 2 cuillères à soupe de café soluble
  • 2 cuillères à soupe d'eau bouillante
  • 30 cl de crème fraîche fouettée

Préparation :

     Mélanger les œufs, les jaunes et le sucre. Faire chauffer la crème et la verser peu à peu sur les œufs en tournant énergiquement. Ajouter le café préalablement dissous dans les 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Incorporer ensuite la crème fouettée.
     Verser dans un récipient rigide, fermer hermétiquement et mettre au congélateur pendant 1 h. Retirer du congélateur et fouetter pour obtenir une glace onctueuse. Remettre au congélateur et renouveler cette opération 3 fois. Si vous avez une sorbetière, transférez-y votre glace et laissez turbiner.
     Mettre la glace dans le réfrigérateur 20 min avant de servir pour qu'elle ne soit pas trop dure.

     Servir dans des coupes et décorer selon votre goût. =)

rose_rose_noblesse_tg

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la glace au café j'adore ça! avec ce petit coulis de caramel huuum
Répondre
C
très belle présentation
Répondre
B
HUmmmm glace au caramel, c'est trop bon j'aime beaucoup mais bonjour les kilos !!!!<br /> Tu m'avais gentillement décerné le prix pico.<br /> Je trouve normal et bienvenue de te le décerné à toi aussi, car ton blog ne me laisse pas indifférente. Chaque billet m'épate toujours !!!!<br /> Merci, bravo et bonne continuation
Répondre
D
Quelle belle assiette!!!<br /> Bonne journée
Répondre
H
Quelle assiette!! Très appétissant!
Répondre
Publicité