750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 juillet 2008

Tajine Tfaya au poulet riz et amandes

DSC05561

DSC05562

DSC05563

Ingrédients :

  • 600 g de tranches de poulet coupées en dés
  • 2 oignons finement coupés
  • 2 œufs durs
  • 400 g de riz
  • Safran
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cube de bouillon
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • Une pincée de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 8 cl d'huile
  • Des amandes frites

Préparation :

     Faire revenir le poulet avec un oignon dans l'huile. Ajouter les épices et couvrir de 20 cl d'eau environ. Faire cuire jusqu'à ce que le poulet devienne tendre. Prélever une quantité de sauce au poulet et réserver. Ajouter le deuxième oignon et une cuillère à soupe de persil dans la préparation au poulet et mettre sur feu doux pour faire réduire la sauce.
     Cuire le riz dans de l'eau salée pendant 10 minutes. Lorsque tout le liquide est évaporé, ajouter la sauce préalablement prélevée, le cube de bouillon et une cuillère à soupe de persil. Terminer la cuisson du riz et réserver.
      Servir votre plat comme sur la photo. Décorer d'amandes frites et d'oeufs durs coupés en deux. Servir chaud avec un bon pain fait maison =) .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Oumjahida pour ta visite, ça me fait plaisir que mon plat t'ait plu !!!<br /> Bises amicales !
Répondre
O
Je l ai fais hier soir c etait succulent et rapide a faire macha allah. Allah yjazik bi kheir pour cette superbe recette
Répondre
P
Mmmmm! J'adore ce tajine, ça me tenterait bien d'y goûter, bravo!!!
Répondre
A
J'AI FAIM!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Hummmm terrible ! ça je suis sure que j'adorerais ...
Répondre
Publicité