750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 juin 2008

Home Made Mc Arabia

DSC05394

DSC05395

DSC05397

DSC05396

Ingrédients :

Pour la pâte à pain il faut :

  • 400 g de farine
  • 4 c à s de semoule fine
  • 1 c à s de levure boulangère en poudre
  • 1 c à s de sucre
  • Un petit cube de bouillon au persil
  • Du thym
  • Du sel
  • 2 c à s d'huile
  • 15 cl d'eau environ

pour la garniture il nous faut :

  • 500 g de poulet hachée
  • 1 c à s de coriandre hachée
  • 1 c à s de basilic haché
  • 1 c à c de sel
  • 1/2 c à c de Poivre
  • Paprika
  • Des feuilles de laitue
  • Des tomates en rondelles
  • Des cornichons
  • De la mayonnaise
  • De la sauce ketchup

Préparation :

    Mettre tous les ingrédients dans le robot à pain et ajouter la levure préalablement délayée dans l'eau tiède et la c à s de sucre. La pâte est prête lorsqu'on obtient une boule de pâte lisse. Laisser lever pendant 30 à 45 mn. Ensuite former des boules de la taille d'une tomate et aplatir avec le rouleau pâtissier pour avoir une galette de 20 cm de diamètre environ. Laisser lever une deuxième fois pendant 15 mn. Cuire vos galettes des deux côtés dans un poêle légèrement huilée. Plier délicatement vos galettes une fois cuites.Les couvrir avec une serviette afin qu'elles restent molles.

    D'un autre côté  mélanger  la viande de poulet,  les épices et les herbes  et former des  boules. Aplatir ces dernières pour leur donner une forme ovale. Cuire des deux côtés dans une poêle beurrée.

    Garnir les galettes comme sur les photos en commençant par une tranche de poulet haché, une feuille de laitue, des rondelles de tomates et des cornichons. Arroser d'un mélange de sauce ketchup et de mayonnaise.

    Excellent appétit !!!

DSC05379

DSC05390

DSC05393

DSC05392

DSC05391

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis fan de ce genre de sandwich et l'idée de le préparer à la maison est tente ! Merci pour cette recette... tout ton blog est très interessant d'ailleurs bravo !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmm, quel régal j'adore<br /> <br /> oui toute à fait raison ma chère noufi on avait tous l'envie de préparé chawarma<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Répondre
C
j'adore ce genre de sandwich
Répondre
N
Avant hier j'ai discuté avec Rachida saveur culinaire, elle m'a posé la question : qu'est ce que tu as préparé au dîner? alors j'ai répondu Pita chawerma avec un pain arabe fait maison et comme par hasard, elle aussi elle a préparé la même chose, apparemment on avait toute envie de ce beau et bon repas, en attendant ta recette je te souhaite de passer une excellente soirée
Répondre
Publicité