750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2008

Caramel Apple Cherry Crumble

DSC04962

DSC04964

Ingrédients :

  • 100 g de spéculos ou biscuits sablés à la noix de coco
  • 50 g de beurre
  • 100 g de crème fraîche
  • 100 g de sucre en poudre
  • 20 g de beurre
  • 5 pommes moyennes
  • 200 g de cerises dénoyautées

Préparation :

    Préparer le caramel en faisant fondre les 100 g de sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée. Ajouter délicatement la crème fraîche préalablement chauffée, ceci pour éviter que le caramel durcisse. Remuer régulièrement sur feu doux. Ajouter les 20 g de beurre en fin de cuisson. Laisser tiédir.
    D'un autre côté, émietter les biscuits et mélanger avec le beurre ramolli.
    Eplucher et épépiner les pommes et les couper en petits morceaux. Dénoyauter les cerises. Je préfère les dénoyauter parce que je ne veux pas courir le risque de me retrouver avec une dent en moins !!! -_-'
    Faire caraméliser les pommes avec 2 cuillères à soupe de sucre pour les rendre plus tendres. Dans des moules ou des ramequins individuels, disposer les pommes, les cerises. Verser dessus l'équivalent de 2 cuillères à soupe de caramel. Couvrir ensuite d'une couche de biscuit et enfourner pendant maximum 10 min. Mettre au réfrigérateur avant de servir.

DSC04957

DSC04959

DSC04960

DSC04965

DSC04967

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam spéculos et pommes ça le fait et cette couleurs rouge de cerises est bien vue
Répondre
S
Oh je veux bien ça pour mon p'tit dej ;)
Répondre
L
Super jolie, bien presenté et tes crumbles : une vraie tuerie... j'en veux :( lol Bravo<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
Répondre
L
Super jolie, bien presenté et tes crumbles : une vraie tuerie... j'en veux :( lol Bravo<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
Répondre
S
tout simplement a adevorer des yeux !!trop beau.
Répondre
Publicité