750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2007

Gâteau au riz

DSC03745
Ce gâteau me rappelle mon enfance. Lorsque maman nous le préparait , l'odeur du caramel à la vanille envahissait la maison. Aujourd'hui encore quand je le prépare, c'est l'odeur de mon enfance que je sens; Une odeur oh combien agréable.
Je vous invite donc à partager ce délicieux gâteau avec moi.

Ingrédients:

  • 130 de riz
  • 1/2 l de lait
  • 3 c à s de lait concentré sucré
  • 4 c à s de sucre en poudre
  • 50 g de fruits confits
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de beurre
  • 2 oeufs
  • sel
  • 10 c à s de sucre en poudre
  • 1 c à s de vinaigre


Préparation:

    Faire bouillir le riz dans un demi litre d'eau et un peu de sel. Lorsque le riz commence à cuire, ajoutez le lait et laissez frémir. Incorporez ensuite le sucre, le lait concentré sucré et continuez à cuire. lorsque le riz est cuit; retirez du feu et laissez tiédir. Ajoutez les fruits confits , le beurre et les oeufs et mélangez . Mettre de côté.
    D'un autre côté, caramélisez les 10 c à s de sucre avec la c à s de vinaigre dans un moule allant au four.  Étalez le caramel tout autour du moule. Versez alors le mélange de riz sur le caramel refroidi. Faire cuire à 180 °c pour environ 30 mn.
    Démoulez et appréciez l'odeur et la couleur du caramel.
    J'ai oublié de prendre la photo du gâteau démoulu. Je ne tarderai pas à le refaire et donc je vous la posterai.
    Ceci dit n'hésitez pas à le faire, c'est un vrai régal.

DSC03742

DSC03744

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité