750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
RECETTES DE CUISINE ILLUSTREES
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
30 juillet 2007

Flan Pâtissier

DSC03812

Image027









Ingrédients:

  • 50 g de maïzena
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1/2 Litre de lait
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 gros œuf


Préparation:
   
    Battre l'œuf, la vanille et le sucre avec un fouet manuel Jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez la maïzena et bien fouetter pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Bouillir le lait et laissez tiédir. Versez le lait tiède sur le premier mélange. Mettre sur un feu doux et continuez de remuer avec un fouet manuel. Retirez du feu lorsque la crème commence à épaissir. Incorporer la crème fraîche. Laissez tiédir et versez dans un moule en pyrex rond de 20 cm de diamètre. Cuire dans un four préchauffé à 200 °C pendant 20 min jusqu'à ce que la croûte supérieure du flan soit dorée. On peut également ajouter quelques raisins à la crème avant de la faire cuire.

    Bon appétit ^_^

DSC03817

DSC03818

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sandrine, <br /> <br /> J'utilise de la crème à 30% de matière grasse et du lait entier, le résultat est meilleur !!!<br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
S
Chère Flower, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oublié de vous demander aussi si c'est du lait entier ou 1/2 écrémé ? <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de vous lire <br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
Répondre
S
Chère Flower,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour réaliser votre belle recette, je voudrais savoir si c'est de la crème épaisse à 30 % ou à 15 % ?<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de vous lire<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
Répondre
F
Très contente chère Nawel que tu aies réussi cette recette. <br /> J'essayerai de poster une recette de gâteau à base de mascarpone et de boudoirs dès que possible.
Répondre
N
Salut,<br /> Merci pour ta delicieuse recette ma cherie,je l'ai fait hier ,elle est geniale et legere comme si je l'ai ramene chez le patissier du coin (malheureusement on n'a pas un patissier)<br /> Merci encore une fois et bravo.<br /> J'aimerais bien avoir une recette d'un dessert a base de mascarpone avec des boudoirs((non pas tiramisu)),autre recette.<br /> Gros bisous
Répondre
Publicité